Empruntez le pont

et économisez temps et argent lors de votre prochain déplacement!

Piétons et cyclistes

Pour des raisons de sécurité, les piétons et les cyclistes ne peuvent pas emprunter le Pont de la Confédération. Afin de répondre aux besoins de ces usagers, le personnel du pont offre un service de navette selon un horaire d’acheminent direct, 24 heures par jour, 365 jours par année. Cette navette comporte un grand espace réservé aux bagages et aux bicyclettes.

Les passagers doivent aviser le Pont de la Confédération de leur arrivée à l’aide des lignes téléphoniques directes situées aux points de débarquement de la navette de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick. Afin de mieux répondre aux besoins des plus gros groupes, communiquez avec le Service de surveillance du pont au 902-437-7349 avant votre arrivée. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour traverser le pont.

Points d’embarquement et de débarquement

La navette pour les piétons du Pont de la Confédération se déplace entre deux endroits :

  1. Bâtiment des opérations du Pont de la Confédération situé au 104, boulevard Abegweit, à Gateway Village, Borden-Carleton, Île-du-Prince-Édouard;
  2. Centre d’interprétation de la nature Cape Jourimain situé à la sortie 51 de la route 16 Est (NB), au pied du Pont de la Confédération, à Cape Jourimain, Nouveau-Brunswick.

Frais

Pour un aller-retour, les piétons et les cyclistes doivent remettre 4,25 $ et 8,75 $, respectivement, au personnel de la navette, avant de quitter l’Île-du-Prince-Édouard. Ce montant ne doit pas être déboursé pour un déplacement du Nouveau-Brunswick vers l’Île-du-Prince-Édouard.

FAQs

Votre navette pour piétons et cyclistes ne fonctionne pas selon un horaire fixe. Combien de temps dois-je attendre pour traverser le pont?
En moyenne, les piétons et les cyclistes peuvent attendre environ 30 minutes avant de pouvoir traverser le pont. Ce temps d’attente peut varier de 10 minutes à 2 heures, selon le moment de la journée, le nombre de passagers nécessitant le service de navette et les conditions de déplacement du pont.
Les animaux de compagnie sont-ils admis sur la navette?
Les animaux de compagnie, à l’exception des chiens-guides pour les personnes ayant une déficience visuelle et auditive, ne sont pas admis sur la navette.
J’aimerais laisser mon véhicule à l’Île-du-Prince-Édouard ou au Nouveau-Brunswick et emprunter la navette pour traverser le pont. Où dois-je stationner mon véhicule?
Quand vous partez de l’Île-du-Prince-Édouard, Gateway Village, Borden-Carleton, comporte de nombreuses places de stationnement. Au Nouveau-Brunswick, les usagers de la navette peuvent utiliser le stationnement de gravier situé en face du Centre d’interprétation de la nature Cape Jourimain. Strait Crossing Bridge Limited n’est pas propriétaire de ces stationnements. Vous vous y garez donc à vos propres risques.