Instant Print Gift Cards

Intimité / Limites d'utilisation

Strait Crossing Bridge Limited (SCBL) est la compagnie privée qui exploite le pont de la Confédération, qui relie l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick. SCBL tient à vous assurer que toute information personnelle fournie pour l’ouverture d’un compte StraitPass ou pour des achats de produits et articles divers sera traitée confidentiellement, en prenant toutes les précautions voulues. Notre Politique de protection de la confidentialité porte sur tous les renseignements personnels que nous recueillons. Elle régit la façon dont l’information est recueillie, utilisée, conservée, divulguée et détruite.

Renseignements personnels

On entend par « renseignement personnel » toute information se rapportant à une personne identifiable, sous quelque forme que cette information soit présentée, y compris sous forme numérique ou sur support papier. Les renseignements personnels comprennent des informations comme l’âge, les numéros d’identification, de l’information sur le véhicule, les dossiers bancaires et de crédit, et des données sur les habitudes des utilisateurs en matière de déplacements et de voyages, entre autres. Ne sont pas considérés comme des renseignements personnels votre adresse professionnelle, vos numéros de téléphone et de télécopieur ou votre adresse de courrier électronique au travail.

Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons?

Pour ouvrir un compte Strait Pass à votre nom ou pour vous vendre nos produits, nous pourrions vous demander de fournir certains ou tous les renseignements suivants :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro(s) de téléphone et/ou de télécopieur
  • Information relative à vos cartes de crédit
  • Langue préférée

Nous vous demandons de nous tenir au courant de tout changement apporté aux renseignements qui nous permettent de vous contacter, comme votre adresse ou vos numéros de téléphone. Nous basons sur cette information pour vous aviser de toute nouvelle ou toute question relative à votre compte StraitPass. En veillant à ce que l’information que nous avons sur vous soit à jour, vous vous assurez que nous téléphonons au bon numéro ou que nous envoyons notre correspondance à l’adresse désirée.

Quand et comment les renseignements personnels sur vous sont-ils utilisés ou divulgués?

Les renseignements personnels à votre sujet pourraient être utilisés, conformément à la loi, pour vous vendre divers articles de SCBL ou un transpondeur StraitPass donnant accès au pont de la Confédération, pour établir un compte StraitPass à votre nom et le garder à jour, pour accéder et porter – avec autorisation préalable – des frais à votre compte et pour recouvrer des arriérés, le cas échéant. Nous n’utilisons pas ce genre de renseignements personnels sans votre consentement.

Nous ne vendons pas à des tiers les renseignements personnels que nous possédons sur vous. Dans de rares circonstances, pour des raisons légales ou médicales, il se pourrait que nous ayons à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à votre sujet sans votre consentement. Par exemple, nous pourrions divulguer cette information en cas d’urgence, s’il y avait danger de mort; pour obéir à une assignation à comparaître, un mandat ou toute autre injonction de la cour; ou si nous y sommes contraints par un ministère qui a l’autorité légale d’exiger cette information.

Comment assurons-nous la protection des renseignements personnels et combien de temps les conservons-nous?

Les renseignements personnels à votre sujet sont protégés contre la perte, le vol ou toute utilisation abusive. Nous avons pris des mesures techniques, contractuelles, administratives et physiques pour assurer la sécurité de l’information personnelle que vous nous fournissez.

L’information recueillie est utilisée seulement aux fins prévues. Toute information qui cesse d’être nécessaire est détruite.

Comment puis-je limiter l’usage que SCBL fait des renseignements personnels qui me concernent?

Vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement à ce que nous utilisions ou divulguions les renseignements personnels que nous avons recueillis sur vous. Cependant, dans certains cas, cette mesure pourrait avoir pour conséquence de nous empêcher de vous offrir certains services, comme vous aviser des montants portés à votre carte de crédit. Veuillez, s’il vous plaît, prendre contact avec nous si vous ne voulez pas que nous utilisions ou que nous divulguions les renseignements en notre possession à une fin particulière. Nous vous dirons alors quels sont les services qui reposent sur l’information en question, pour que vous puissiez prendre votre décision en connaissance de cause.

Comment puis-je accéder aux renseignements personnels qui me concernent?

Vous avez le droit d’accéder à l’information personnelle à votre sujet que nous conservons dans votre dossier et de demander que tout renseignement incorrect soit corrigé.

L’information personnelle en question ne vous sera toutefois donnée que si vous pouvez prouver votre identité. Si vous désirez ce genre de renseignements, il est donc préférable que vous en fassiez la demande en personne ou par écrit.

Questions ou plaintes

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de notre Politique de protection de la confidentialité ou en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels à vote sujet, veuillez prendre contact avec nous à l’adresse ou au numéro de téléphone fournis. Nous ferons tout notre possible pour répondre à vos questions ou à votre plainte dans les plus brefs délais. Toute plainte peut nous être présentée par écrit ou en personne.

Responsabilité

SCBL assume la responsabilité de toute l’information personnelle qui lui est confiée. Si vous désirez plus d’information sur la présente politique ou accéder aux renseignements personnels que nous avons sur vous, veuillez en faire la demande au :

Directeur général Strait Crossing Bridge Limited
104, boul. Abegweit
C.P. 2032
Borden-Carleton, Î.-P.-É. C0B 1X0

Tél. : (902) 437-7300
Fax : (902) 437-7321
Sans frais : 1-888-437-6565

Le site Web du Pont de la Confédération, sa conception, tout le texte, les graphiques et le contenu sont la propriété de Strait Crossing Bridge Limited et ses filiales. Aucune partie du contenu trouvé sur ce site ne peut être reproduit, republié, distribué, affiché, vendu ou modifié sans la permission écrite de Strait Crossing Bridge Limited.

L'exactitude de l’information sur ce site Web

Tout effort a été fait afin d’assurer l'exactitude de l'information présentée sur ce site Web, cependant, nous n’assumons aucune responsabilité pour son exactitude et l’information ne devrait pas être supposée exacte ou opportune pour aucun but particulier. De plus, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour l'information contenue sur ce site Web ou d’aviser de tout autre développement au sujet d'aucune matière mentionnée. L'information sur ce site Web peut être modifiée à tout moment sans aucune communication préalable.

Liens à d’autres sites Web situés sur celui-ci

Tout lien à d’autres sites Web est situé sur ce site pour que vous puissiez facilement y référer. Nous n'assumons aucune responsabilité pour l'exactitude, la justesse ou des opinions exprimées sur d'autres sites Web liés à nous. Nous n'agissons pas en tant qu'éditeur d'aucun matériel trouvé sur d'autres sites Web liés à celui-ci et nous ne cherchons pas à gérer le contenu ou à ne maintenir aucun type de contrôle éditorial d'aucun site lié à nous. Des liens à d'autres sites Web ne devraient pas être interprétés de façon qui pourrait impliquer que ce site est une filiale ou est associé à, ou est légalement autorisé à utiliser n'importe quelle marque de commerce, nom commercial, logo ou symbole possédant des droits d’auteurs trouvés dans le lien ou les descriptions de liens à d'autres sites Web.