L’un des éléments les plus importants de la structure du pont est caché

Une technique de construction appelée technique de post-tension a été utilisée pour regrouper les bases de pile, les fûts et les poutres en une seule structure solide et continue conçue pour durer 100 ans.

Construction

La construction a commencé le 7 octobre 1993 et a été effectuée en grande partie dans des installations d’étape situées sur le rivage. Les équipes de l’installation d’étape du Nouveau-Brunswick ont construit les composantes des approches du pont à l’aide de coffrages d’acier pour béton préfabriqué, tandis que les composantes principales, incluant les bases de pile, les fûts, les poutres et les poutres suspendues, ont été fabriqués de l’autre côté du Détroit de Northumberland, à l’installation d’étape de l’Île-du-Prince-Édouard.

En juillet 1995, une fois les composantes préfabriquées en béton terminées, elles ont été transportés sur mer jusqu’à l’emplacement du pont, puis ont été assemblés à l’aide de poutres de lancement doubles munies d’un pont roulant à portique unique portant le nom de Svanen.

Les équipes de construction ont franchi une étape importante en août 1996, quand le P22, ou la travée prévue pour permettre la navigation, a été mis en place à l’aide de la Svanen, indiquant ainsi le centre du Pont. Le 19 novembre 1996, peu après minuit, la dernière composante du Pont de la Confédération a été assemblée. La construction des routes vers les approches et du poste de péage et les derniers travaux liés à la structure ont pris fin en mai 1997.

FAQs

Combien la construction du pont a-t-elle coûté?
La construction a coûté un milliard de dollars.
Combien de temps la construction du pont a-t-elle exigé?
La construction a commencé le 7 octobre 1993 et le pont a été ouvert officiellement le 31 mai 1997.
Combien de personnes ont travaillé à la construction du pont?
En période de pointe, 2 079 artisans et 415 employés ont travaillé sur le pont. Au total, plus de 5 000 personnes ont participé à la construction du pont.